Durant des années 2000, Collines de Provence continua de puiser au cœur des plantes des trésors de bien-être. Pour la peau, Collines de Provence a créé une gamme inédite de cométiques naturels à base d’infusions de plantes. Notre marque poursuivit également ses recherches sur les vertus de la feuille d’olivier, les intégra dans des crèmes de jour, des laits corps, des gels douches…
…Mais ce fut surtout le mariage entre la transparence du verre, la capillarité du bois et la volatilité du parfum qui purent donner naissance à produit véritablement inédit : « le bouquet parfumé. »
C’est cette innovation unique qui distingue encore un peu plus de Collines de Provence. Sa forme et ses parfums furent si souvent imités qu’on en oublie l’auteur véritable. Quant à sa qualité, elle n’a jamais été égalée.
Comme toujours chez Collines de Provence, les premiers parfums que diffusent ces bouquets de tiges de rotin naturel sont d’abord de grands classiques provençaux : Ambre, Garrigue, Lavande…mais quand le succès s’est joint à l’inspiration, d’autres parfums originaux et inspirés de la nature ont été déclinés dans d’autres supports de diffusion :
Nuage de coton, Thé Blanc, Lys des Collines ou encore Pain d’Epices furent adaptés à des bougies parfumées artisanales, coulées manuellement et dont la finition et la décoration furent également réalisées 100 % à la main dans nos ateliers.
Collines de Provence rejoint par-là la grande Tradition des parfumeurs Grassois, celui des « nez » que le monde entier nous envie : formuler des parfums d’exception avec toute la palettes des matières premières naturelles de tous les continents qui convergent en chœur vers la Provence : géranium bourbon, vanille, patchouli, néroli hibiscus…
En 2003, de nouveaux produits virent encore le jour et une gamme d’objets parfumés prit encore une nouvelle ampleur. Sujets en céramique, en plâtre, boules et pampilles aromatiques, sachets senteurs et autres créations vinrent enrichir la multiplicité des modes de diffusion.