Un savoir-faire qui convoque une tradition séculaire, une série de geste d’autant plus précieux qu’ils sont encore artisanaux : récolter un arôme, composer un parfum, formuler une crème, coudre une étiquette ou nouer un ruban…Collines de Provence se veut le gardien d’une authenticité qui mobilise les gestes précis de la main.
Défendre le « fait-main », c’est défendre une conception du monde, une manière de préserver nos valeurs communes : le geste respectueux des femmes et des hommes sur leur environnement.
Le savoir-faire de Collines de Provence se concentre autour des parfums et matières premières naturels : Qu’il s’agisse du laboratoire de cosmétiques naturels ou de l’atelier de parfumeur, nous revendiquons une dimension totalement organique : la main, la peau, le nez…loin de toutes les standardisations, toutes nos créations ont un comme supplément d’âme. Et comme rien ne remplace le geste de l’artisan, comme rien ne remplacera l’inspiration de l’artiste, nous vous proposons des produits d’exception. Car ils sont si rares les objets encore façonnés à la main !
Jusque dans nos ateliers, la main des femmes et des hommes magnifie les parfums de la nature : le montage des étuis, la finition, l’habillage des verres, le remplissage des bouquets, le nouage des rubans et des cordons…et même le coulage des bougies sont autant d’étapes réalisées à la main par chacun de nos employés dans nos ateliers à Mane, en Haute-Provence, au flanc des Collines.